Share Button

Ce week-end de prérentrée est fait pour les chineurs, puisque ce ne sont pas moins de trois vide-greniers qui sont proposés. Cela dit, ce peut être l’occasion de faire un grand ménage à la maison et de se faire quelques euros après les vacances. Envie de balades et de prendre un peu de hauteur ? La terrasse de Night’Bulles ou la butte du moulin de Vigneau sont tout à fait appropriées.

Night’Bulles

Chaque vendredi jusqu’au 6 septembre, de 19 heures à 21 heures, les caves Gratier & Meyer proposent Night’Bulles. Un apéritif concert aux mélodies jazzy avec vue sur Loire. 19 heures à 21 heures. 5 €.

Infos : www.gratienmeyer.com

Vide-greniers

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Comité des fêtes du Chemin vert organise un vide-greniers demain (16 heures à 23 heures) et dimanche (7 heures à 23 heures). Un repas de fouées et des animations par le groupe «Accornemuse» avec ses chansons de Bretagne et de France sont au programme samedi. Pendant les deux jours, des manèges, une tombola, des promenade à poneys sont proposés.

Moulin du Vigneau

Le-Moulin-du-Vigneau-600x275[1]

Les efficaces bénévoles du moulin du Vigneau sont fiers d’inaugurer leur four à pain dimanche à 11 heures. Toute la journée, des animations sont proposées : tailleur de pierre, couvreur, graveur sur verre… Les plus jeunes ne sont pas oubliés, un manège gratuit les fera tourner. Un vide-greniers est aussi au programme. Le moulin se situe allée des Pampres dans les Hauts-Quartiers. A découvrir absolument.

Course de voitures à pédalier

A Bagneux c’est la coutume le premier dimanche de septembre, des équipages s’affrontent dans une course de voitures à pédalier à ne pas confondre avec leurs cousines à pédales. Et c’est du sérieux ! Pas moins de 29 équipes sont inscrites pour cette manche comptant pour le championnat de France. La course se dispute sur un circuit fermé avenue des Peupleraies et dans les rues adjacentes de 14 h 30 à 15 h 30. Le Comité d’animations de Bagneux, organisateur de la manifestation, propose aussi, de 6 heures à 18 heures, un vide-greniers, une buvette, des fouées et une structure gonflable pour les petits.