Share Button

Fête de la musique, Anjou Vélo Vintage sont les deux manifestations phares de ce week-end, tour d’horizon des animations de ce début d’été.

Fête de la musique

affiche_A4.inddLa voix est le thème de cette nouvelle édition de la Fête de la musique et sera bien illustrée par le premier concert donné au Jardin des plantes ce vendredi. 300 élèves de cinq écoles publiques de Saumur proposent un récital à partir de 14 heures. De nombreux autres concerts sont proposés dans les rues de Saumur et aux terrasses des café dès la fin d’après-midi.

 

 

 

Exposition

clip artLes artistes de Clip’Art exposent leurs oeuvres à la salle Joly-Leterme de la mairie. C’est ouvert vendredi de 14 heures à 19 heures, samedi et dimanche de 11 heures à 19 heures. Entrée libre.

Vélo

En cette année du centenaire du Tour de France, le 3e Anjou Vélo Vintage colle particulièrment à l’actualité. Son village s’étend sur la place du Chardonnet avec de nombreuses manifestations.

Le programme complet sur www.anjou-velo-vintage.com

©BERTRAND BECHARD

 

 

 

 

 

Gastronomie

aperi bulles

Samedi et dimanche, de 14 heures à 19 heures, les caves Louis de Grenelle proposent les Apéri Bulles avec trois ateliers de démonstrations culinaires, de cocktails et d’oenologie. Bruno et Lison Druart animeront la partie musicale de ces ateliers.

Caves de Grenelle 839 rue Marceau. Entrée et parking gratuits.

www.louisdegrenelle.fr

Et aussi

“Le secret des papilles” est dévoilé samedi à la Maison des vins de Loire quai Carnot. Une initiation à la dégustation animée par Vanessa Godfrin. www.vinsdeloire.fr

Concert de Serge samedi, 15 heures, à la médiathèque. Québécois de souche et Français d’adoption, Serge est un artiste à part. Il est venu à la médiathèque en 2012 présenter ses chansons à l’occasion de la sortie de son disque “Pourquoi ? “. Seul sur scène avec sa voix, une guitare, un ordinateur et un looper (machine à faire des boucles musicales), il revient partager avec les Saumurois son univers musical surréaliste. Entrée gratuite.