Share Button

L’événement du week-end est le premier salon bio et bien-être au Breil. Sinon, petits et grands ont de quoi s’occuper tout au long de ce congé de fin de semaine et de vacances pour certains : le cheval court ou s’expose, la philo se débat, les contes se lisent et l’heure change.

Bon week-end.

Salon bio

40x60-RLV-saumur13.inddDéjà organisé dans sept villes de France,  le salon “Respire la vie” s’ouvre pour la première fois ce week-end au Parc événementiel du Breil. Il est devenu l’un des rendez-vous incontournables des choix écocitoyens à vivre chaque jour : gastronomie et vins bio, habitat, forme et bien-être, tourisme vert, jardinage… tous les prétextes à des découvertes bio sont bons. 110 exposants sont attendus.

Ouvert aujourd’hui de 12 heures à 19 heures, demain et dimanche de 10 heures à 19 heures. Entrée 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Tarif réduit téléchargeable sur Salon bio et bien-être Saumur

Exposition

aLa Galerie 49 propose jusqu’au 10 novembre “Exposition 49 chevaux”. Les peintures, sculptures et photos des artistes habitués de la galerie de la rue Saint-Nicolas sont présents avec des œuvres sublimant le cheval, emblème s’il en est de Saumur. Demain, de 15 heures à 19 heures ce sont trois artistes à leur manière qui seront à la Galerie 49. Anne Toulouse, la directrice du lieu, a souhaité inviter en avant-première les trois auteurs du livres “Cavaliers d’Abyssinie”, Alain Laurioux, Grégoire Faulin, tous deux photographes et Blandine Nicot, auteure des textes.

Le vernissage a lieu ce soir de 18 heures à 21 heures et la galerie sera ouverte tous les jours, dimanche compris, jusqu’au 10 novembre. L’entrée est libre et Anne Toulouse est toujours prête à répondre aux questions des visiteurs, qu’ils soient amateurs ou néophytes.

Infos sur Galerie 49

Exposition(s) bis

IMG_5191Ar(t)Cheval  sort de ses murs et propose aux visiteurs le Of(f)Cheval. A compter d’aujourd’hui jusqu’au 11 novembre, 17 jours de festival en accès libre, 19 lieux d’exposition, 30 artistes et 250 oeuvres.

Et demain, c’est Ar(t)Cheval qui débute à la galerie d’art comtemporain Bouvet-Ladubay.

Plus d’infos sur Comité équestre de Saumur.

 

 

Conte

lireLes plus de cinq ans vont pouvoir aller écouter des contes à la Médiathèque de Saumur. Papa, maman, papy, mamy, grand frère … sont admis, mais chut ! Pas un bruit. Entrée gratuite.

Samedi 11 heures à la Médiathèque rue Célestin-Port.

Encore plus d’infos sur Bibliothèques de Saumur Agglo.

 

 

 

Brocante

Lier balade et bonnes affaires, la Brocante du théâtre est le lieu idéal. Dès 7 heures, pour les lève-tôt, jusqu’à 18 heures pour les autres, les brocanteurs attendent le chaland place de la Bilange et rue Franklin-Roosevelt.

Café philo

“La laïcité et sa charte” est le thème proposé par Saumur Temps Libre et qui sera débattu dimanche au Brussel’s Café à partir de 10 heures. Entrée libre.

Hippisme

hipDimanche, jour de courses à l’hippodrome de Verrie, avec au programme le grand cross. On peut parier, mais aussi tout simplement regarder et se balader, le site est splendide. Début des courses à 13 h 30.