Share Button

Soir-light1Saumur s’anime avec … Saumur’Anim et les commerçants. Tout l’été en centre-ville, de nombreux concerts à partager en famille ou entre amis vous sont proposés gratuitement en plein air. Le programme :

 

Mardi 29 juillet : Jean Bergerault et Mimis

place de la République à partir de 19h30

Les deux compères ont écumé les scènes depuis plus de 40 ans pour vous faire partager leur passion de la musique. Jean Bergerault vous fera vibrer aussi bien avec son saxo ténor que soprano tout en passant par la flûte traversière ou avec son accordéon. Quant à Mimis, il vous promènera au son de son piano électrique et de ses synthétiseurs…

Venez nombreux participer autours d’un verre ou d’un bon repas, à ce duo de choc qui vous emmènera jusqu’en fin de soirée sur des airs de Sidney Bechet, Charles Aznavour et bien d’autre encore… Ce concert vous est proposé par les commerçants de la place de la république (comme tous les concerts du mardi et du samedi).

 

Mercredi 30 juillet : Klaxon

place de la Bilange à partir de 19h30

Avec Bruno Druart à la guitare, Xavier Reneaux  à la basse et à la flûte, Claude Graindorge à la batterie  et  Yann Papillon aux saxophones et aux percussions.

 

Fizzy Jazz Trio1Jeudi 31 juillet : Fizzy Jazz Trio et invité JMH à la contre basses

place Saint Pierre à partir de 19h30

Ce trio transformé en quatuor pour l’occasion, vous étonnera par leur rythmique endiablée.

Éric Bagourd au piano, Gilles Gouin à la batterie et Alain Boudout au sax ténor bien connus des Saumurois, seront accompagné par leur compère JMH, qui délaissera le temps d’un concert ses roulettes dentaires, à la contrebasse. Ce quartet qui vous emmènera jusqu’en fin de soirée sur des standards 100% swing

 

kevin ClarckVendredi 1 août : Kevin Clarck

place Dupetit Thouars à partir de 19h30

Dès l’âge de 7 ans, Kevin Clarck se passionne pour le piano. Après des débuts devant ses camarades collégiens et lycéens, il se produit lors des fêtes de la musique et dans les cafés-théâtres. A 18 ans, il enregistre son premier CD. Suit quelques années après un maxi « Variance » qui remporte un beau succès. Il fait les premières parties de Fabienne Thibault, Marie Myriam, Dave, Emile & Image… Il prépare actuellement un nouvel album.

 

Samedi 2 août Bruno : Druart et Lison

place de la République à partir de 19h30

En duo, le père et la fille vous propose un spectacle magique.