Share Button

Pascal_MarcautSaumur s’anime avec … Saumur’Anim et les commerçants. Tout l’été en centre-ville, de nombreux concerts à partager en famille ou entre amis vous sont proposés gratuitement en plein air. Le programme :

Mardi 19 août : Pascal Marcaut

place de la République à partir de 19h30

Années 80

Musicien Compositeur Arrangeur, Pascal Marcault a obtenu le Prix SACEM Concours de la chanson française de Rochefort sur Loire 1999.

A son actif, une tournée avec Nicoletta en 1988, de nombreuses interventions avec la compagnie Spectabilis. En 2000, il participe à la Création d’une comédie musicale « Alice au Pays de Merveilles »par la Compagnie des Spectacles Enchantés.

Ce concert ainsi que tous ceux donnés le mardi et le samedi vous sont proposés par les commerçants de la place de la République.

 

My_Sweet_OctoberMercredi 20 août : My Sweet October

place de la Bilange à partir de 19h30

Pop Folk

Deux musiciens, Elsa Massol et Raphaël Thuïa, une voix et demi, deux guitares, et une boîte à cigares pour ce groupe originaire d’Angers.

Dans leurs influences, souvent des artistes communs : John Butler Trio, Jeff Buckley, K’s Choice, The DO,… Auxquels s’ajoutent de part et d’autre The white Stripes, Angus & Julia Stone, Queen of the Stone Age, Anouk…
Ouverture d’esprit, et simplicité de jeu, My Sweet October propose une folk song sincère, et étrangement familière…

 

Jeudi 21 août : EMMTRAY+ I Run Of President

place de Saint Pierre à partir de 19h30

Jazz Manouche et Folk Irlandais

Emmtray c’est la rencontre improbable de musiciens venus des quatre coins de la France, réunis pour faire une musique vivante : celle des voyageurs.
Rassemblés autours d’un projet mêlant la musique tzigane, le jazz improvisé et les sonorités latines, Emmtray propose un répertoire de morceaux interprétés au travers des nombreuses influences musicales qui composent les membres du groupe.

 
zikabiloVendredi 22 août : La Zikabilo

rue Saint Nicolas à partir de 19h30

Latino/Rock/Cubin

Véritable tornade musicale, La Zikabilo est un tout opérateur acoustique à tendance électrique. Sur scène ou dans la rue, ce groupe de six musiciens atypiques dégage une énergie débordante et communicative. Le groupe fait voyager le public d’Est en Ouest, de Nord au Sud, de Bucarest à la Havane, d’Angers à la Nouvelle Orléans. La Zikbilo c’est un son envoûtant, des rythmes puissants et métissés, de la bonne humeur.

 

Samedi 23 août : Michel Ferchaud

Les ponts à partir de 19h30

Chanson Française