Share Button

SoonHot&Sunny1Saumur s’anime avec … Saumur’Anim et les commerçants. Tout l’été en centre-ville, de nombreux concerts à partager en famille ou entre amis vous sont proposés gratuitement en plein air. Le programme :

 

Silken photoSamedi 9 août : Silken Valery

place de la République à partir de 19h30

Pop Rock

Silken est un trio franco-anglais qui interprète des tubes de la musique anglaise et américaine des années 50′ à nos jours. Depuis sa création en 1998 Silken joue dans des associations, entreprises, collectivités et fêtes privées.
Silken joue: Bob Dylan, Bob Marley, Blues Brothers, Jimi Hendrix, Joe Cocker, John Lennon, Lynyrd Skynyrd, Mick Jagger, Muddy Waters, Neil Young, Oasis, Pink Floyd, Radiohead, Robert Johnson, Rolling Stones, Santana, Simon & Garfunkel, Steppenwolf, The Beatles, The Clash, The Doors, The Rolling Stones, The Who, Tracy Chapman, Wilson Picket, ZZ Top…

Ce concert ainsi que tous ceux donnés le mardi et le samedi vous sont proposés par les commerçants de la place de la République.

 

two-s_and_co[1] Mardi 12 août : Two’s Compagny

place de la République à partir de 19h30

Jazz Pop

Two’s Company, c’est trois musiciens anglais et français basés en Anjou, qui jouent les chansons qu’ils aiment : Mamas and Papas, Beatles, Carol King, Nougaro, Sting, Paul Simon, Joni Mitchell, Manu Chao, Joan Baez…des touches de folk, de jazz et de blues.

 

SoonHot1Mercredi 13 août : Soon Hot And Sunny

place de la Bilange à partir de 19h30

Pop Rock

Soon Hot And Sunny (SHAS) est né de la rencontre de deux musiciens de la scène Angevine. Dorota est la chanteuse de SCARLET et Nicolas, le guitariste/claviers des DJAK. Ces deux groupes font partis de ceux qui font parler d’eux aujourd’hui en France dans un style Pop teinté de Rock et d’Électro. Mais dans SHAS, la forme est plus simple : Une guitare et une voix qui nous plonge dans l’univers de la POP à travers des Covers (Reprises) ré-arrangés par leurs soins. Fraicheur et Tubes à l’appuis…

Pour l’occasion, ils seront accompagnés à la batterie par Emmanuel Aligon.

 

Ben.PiatJeudi 14 août : Benjamin Piat

place Saint Pierre à partir de 19h30

Chanson Française

Malgré son jeune âge, Benjamin Piat a déjà traîné ses guêtres sur quelques 350 concerts et écumé les cafés-concerts. Son premier album, “Boîte à musique” assume en 10 titres les inspirations romantiques et poétiques de son auteur-compositeur. Se croisent sur cet album quelques baladins à la réputation déjà faire comme l’ex-chanteur de la Ruda, Pierre Lebas ou B-Roy ex accordéoniste de Manu Chao. Sur scène il sera accompagné du guitariste Richard Pauvert, un ancien de la Ruda. Sa chanson swing vous fera croiser de jolies filles couleur sépia et la Môme Piaf.

 

Vendredi 15 août : Ben & Mickaël

rue Saint Nicolas à partir de 19h30

Pop Rock

Benjamin & Mickaël, c’est d’abord une rencontre entre deux amoureux de la chanson française, voulant créer et interpréter un répertoire aussi riche que varié, dans un style épuré, acoustique et surtout festif !

C’est ensuite une rencontre avec le public, tantôt attentif et touché par l’émotion, tantôt volubile, reprenant des refrains connus de tous.

Mickaël et Benjamin s’accompagnent de guitares, d’un mélodica et de leur voix. Leur démarche est sincère, sans retenue, à la recherche de plaisirs simples à partager.

3TSamedi 16 août : Bruno Druart – Les 3T

place de la République à partir de 19h30

Pop Rock

Trois Terriens, c’est trois potes dont la passion commune est la musique. Depuis 2008, La tête dans les nuages mais les pieds sur terre, ces trois là se laissent porter par leurs envies pour créer des arrangements musicaux qui leurs sont propres. Leur répertoire est constitué d’une multitude d’airs connus de tous, cueillis dans l’immense jardin coloré de la chanson française et internationale.

Bruno Druart est guitariste chanteur. Il sillonne la région de salles de spectacles en cabarets, avec sa guitare. Il interprète avec beaucoup de sensibilité les morceaux de ses auteurs favoris, comme dans son album “Voyage autour de ma guitare”.
Sébastien Glet, enfant des seventies, commence la musique dans les années 80. Bassiste électrique, contre-bassiste et chanteur, son parcours musical est éclectique.
Bruno Montiège est batteur, percussionniste et chanteur. La finesse de son écoute est au service de sa superbe technique, acquise entre autre dans de grandes écoles de batterie, telles que Tama/Paiste à Paris ou Agostini à Orléans.