Share Button

Le mardi 10 Janvier à 18h30, la piscine du Val de Thouet de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire proposera une séance de cinéma… les pieds dans l’eau.

Enfiler son maillot de bain avant de voir un film, c’est le concept peu commun de l’Aqua-Ciné.
Suite au succès de la précédente édition, le personnel de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire a décidé de réitérer l’expérience. À cette occasion, et alors que les skippers du Vendée Globe se prépareront à faire leur retour sur la côte vendéenne, c’est le film En solitaire qui sera proposé à la projection. De quoi ravir les quelques 200 personnes attendues pour cette soirée.

La transformation de la piscine en « salle de cinéma » sera réalisée par le personnel de la Direction des équipements sportifs avec le soutien technique et logistique des équipes de la Direction des Affaires culturelles qui officient habituellement dans les salles de spectacles de l’agglomération.

Pour profiter du film, les spectateurs pourront s’installer dans des fauteuils gonflables installés dans le bassin sportif ou sur les transats disposés tout autour. Pour un plus grand confort, la température de l’eau sera augmentée afin d’atteindre 32°.

Une action de prévention
Un espace rafraîchissement sera tenu par un groupe de l’équipe d’Unis-Cité et permettra à chacun de profiter de jus de fruits et fruits frais. Le projet de ces jeunes volontaires, en partenariat avec la Direction des équipements sportifs, a pour objectif de sensibiliser les usagers aux bienfaits d’une bonne hygiène alimentaire, notamment devant un écran. Cette action s’inscrit dans les thématiques développées cette année par Unis-Cité, à savoir « l’intergénéreux » « le néo citoyen » ainsi que la « santé et le bien être ». Les objectifs de ces jeunes sont de sensibiliser à la citoyenneté, lutter contre l’isolement, favoriser la mixité sociale et promouvoir la santé.

Le film : En solitaire

Produit et réalisé par Christophe Offenstein en 2013 avec François Cluzet, Guillaume Canet et Virginie Efira
L’histoire voit un marin, Yann Kermadec, réaliser son rêve lorsqu’au au pied levé il remplace son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d’un jeune passager va tout remettre en cause..

Informations pratiques :
Ouverture des portes à 18 h 30, début de la projection à 19 h 15.
Seul le bassin sportif sera accessible
Soirée réservée aux adultes et adolescents de plus de 12 ans
Durée du film : 2 heures
Réservation à l’accueil de la piscine du Val de Thouet
Tarifs : 4 € : Adultes / 3 € : 12-18 ans (Aucun Abonnements piscine)