Share Button

Inauguration Moulin du Vigneau 001

Le public est venu nombreux au moulin du Vigneau faire la fête autour de l’inauguration du son four à pain.

Le soleil était de la partie et commençait à réchauffer le public peu avant 11 heures hier, heure à laquelle le tout nouveau four a été dévoilé. “Le pari paraissait audacieux, mais les membres de l’Association de sauvegarde et de restauration du moulin du Vigneau, avec courage, sueur et ténacité, ont su braver les obstacles”, a déclaré Michel Apchin, maire de Saumur. On ne peut avoir que de l’admiration pour tout ce talent mis au service du patrimoine de Saumur”.

De son côté, Camille Richard, une des chevilles ouvrières du projet de restauration du moulin, a ajouté : “Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour le projet, que ce soit par des dons financiers, de matériaux ou bien qui ont donné de leur temps.” Dans cette liste de ceux qui ont mis leurs bras ou leur savoir-faire au service de cette construction, ont note les élèves et professeurs du lycée polyvalent Bertin-Carnot, les jeunes du projet Uni-Cité et ceux de Saumur et de ses villes jumelles dans le projet Eurocamp.

Le moulin a reçu toute la journée un public nombreux, tant pour visiter le lieu, que de faire de bonnes affaires dans les allées du vide-greniers ou bien déguster des fouées.

Inauguration Moulin du Vigneau 022Inauguration Moulin du Vigneau 027