Share Button

aaas copieL’Association des Astronomes Amateurs du Saumurois vous invite à suivre la 24ème édition de la Nuit des Etoiles à Saint-Hilaire-Saint-Florent les 1er, 2 et 3 août. Les bénévoles de l’association vous donnent rendez-vous chaque soir à partir de 21h.

Vers 21h, au crépuscule, vous apercevrez le croissant lunaire puis les planètes Mars et Saturne qui vont entrer en scène au sud-ouest. Les animateurs du clubs guideront le public sur les différents instruments d’observation (lunettes, jumelles, télescopes).
Vers 22h30, la nuit sera tombée et prête à être scrutée, la voûte céleste estivale s’offrira au public. C’est à cet instant qu’il faudra bien ouvrir les yeux pour admirer le spectacle qui se jouera devant vous, les étoiles filantes
seront au rendez-vous. Les débris de comètes vont fendre le ciel étoilé d’une magnifique trainée. Vous pourrez également apercevoir la belle galaxie d’Andromède.
Et si vous ne voyez pas d’étoiles filantes, Il sera toujours temps de profiter du superbe ciel étoilé qui se tiendra devant vos yeux tout au long de la nuit.

Venez nombreux à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent avec des vêtements chauds, les bénévoles de l’Association vous y attendront.

En savoir plus ici
Gratuit.