Share Button

Dimanche 27 septembre 2015, l’incontournable fête des vendanges reviendra investir le Château de Saumur. Fort de son joyeux succès de l’année dernière, cette journée sera placée sous le signe de la gastronomie et de la promotion des produits locaux.

vendange1Dans cet esprit, un casse-croûte sera servi dès 10h pour accueillir les vendangeurs.  Tous les saumurois, petits et grands, y sont conviés. Il faut de la main d’œuvre pour récolter le raisin ! Après la dégustation du raisin tout juste pressé et le vin d’honneur servi par les caves de Saumur « Robert et Marcel », viendra l’heure du pique-nique géant. Moment convivial à partager en famille ou entre amis, ce pique-nique animé sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de déguster les meilleures spécialités locales et produits du terroir.

Tout au long de la journée, vos sens seront en éveil : vos papilles avec le généreux marché gourmand, vos yeux grâce à la vue imprenable depuis les terrasses du Château, vos oreilles distraites par les animations musicales, …

Alors, n’hésitez plus, l’accès au château sera gratuit toute la journée…

Retrouvez le programme complet sur www.saumuranim.ville-saumur.fr