Share Button

parc asterixCet été, pensez SCOOPE. L’association propose aux jeunes un large panel d’activités encadrées par des animateurs diplômés jusqu’à la fin du mois.

L’association SCOOPE (Sport Culture Ouverture Orientation PEdagogique) tourne à plein régime cet été en proposant sur ses 4 antennes ; Chemin Vert, Hauts Quartiers, St Lambert/Croix Verte/Millocheau et Bagneux, des activités de loisirs diverses et variées à l’intention des jeunes saumurois et saumuroises de 11 à 18 ans.

Ainsi les jeunes peuvent partir pour des séjours vacances à Arcachon ou au Pays Basque, participer à des randonnées, découvrir le patrimoine local, ou encore suivre des activités sportives. La SCOOPE propose également des soirées à thème (concert, “just dance”), des sorties à la journée au parc Astérix, au Futuroscope, les incontournables animations locales telles que le Carrousel, les Écuyers du Temps ou bien encore les activités sur place (petits déjeuners animés, rallye, jeux de société, chasses aux trésors etc.).

Tous les jeunes peuvent largement occuper leur temps libre avec leurs ami(e)s tout en bénéficiant de la présence rassurante d’une équipe d’animateurs et d’animatrices diplômés, soucieux de leur offrir des activités répondant aux objectifs de l’été ; l’ouverture sur le monde, l’envie de faire pour l’autre et non pour soi, la découverte de la région et la cohésion de groupe.

Les 4 antennes sont ouvertes jusqu’au vendredi 30 août.