Share Button

La journée UNIDAY a réuni mercredi, en France des milliers d’enfants pour des activités ludiques et solidaires. En Pays de la Loire, 130 événements étaient organisés. A Saumur, les enfants de l’accueil de loisirs de l’Île des Enfants et du Conseil Municipal des Enfants étaient mobilisés.

Le 31 mai, UNICEF France a organisé pour la 1ère fois UNIDAY, une journée solidaire pour les enfants et les jeunes.
A Saumur, ville « Amie des Enfants » UNIDAY a été l’occasion de présenter et de mettre en avant les actions menées par la commission Solidarités du Conseil Municipal des Enfants et d’organiser un quiz interactif suivi d’un débat sur les droits de l’enfant.

Aboutissement d’une longue réflexion et de diverses démarches, les 7 enfants de la commission Solidarités ont composé une chanson à destination des enfants hospitalisés. Le texte est un message de soutien et d’encouragement pour les jeunes malades.

Cette chanson a été présentée sous la forme d’un karaoké, en présence de Véronique Henry, adjointe au maire déléguée à la Démocratie Participative et d’Amandine Gazeau, conseillère municipale déléguée à l’enfance et à la jeunesse.
Découvrez et écoutez la chanson “L’hôpital de la Joie” :

Les enfants de l’accueil de Loisirs de l’Île des enfants ont pu chanter et s’exprimer. Une manière de les sensibiliser aux droits des enfants de façon créative, tout en encourageant à faire preuve de solidarité.