Share Button

UNE SAISON DANS LE CIEL - PHOTOFréquement les montgolfières traversent le ciel de Saumur, quand ce ne sont pas des hélicoptères avec des caméras de tournage embarquées ou bien des drones et cette semaine un dirigeable. La semaine prochaine, les Saumurois auront encore le nez en l’air pour un spectacle magnifique, celui d’oies cendrées accompagnant un ULM.

La société Boréales produit actuellement un documentaire de 52 minutes, intitulé “Une Saison dans le ciel”, qui sera diffusé sur France 2 l’année prochaine dans la collection “Grandeurs Nature”. Ce documentaire, réalisé par Franck Cuvelier, retrace la migration d’oies cendrées en France. “Une Saison dans le ciel” est  le récit du périple de ces oies où chaque région est magnifiée par une mise en images aériennes, exceptionnelle et inédite, depuis l’ULM de Christian Moullec, entouré de ses oies. Le pilote a participé au tournage du “Peuple migrateur”, les images sont restées célèbres.

“Pour la beauté des paysages et le patrimoine”

A la question, pourquoi Saumur ? La production répond “Nous recherchions une ville riche de part son patrimoine historique et culturel à proximité d’un cadre naturel préservé et diversifié afin de reconstituer certaines séquences du voyage de nos oies cendrées. C’est pourquoi nous avons choisi Saumur et ses environs comme décor pour notre tournage, tout d’abord pour sa situation géographique, puisque le département du Maine-et-Loire se situe sur une route migratoire, puis pour le patrimoine historique et la beauté des paysages alentours. Nous survolerons notamment survoler le château de Saumur, les troglodytes, le golf et les bords de la Loire. L’architecture caractéristique des monuments et la variété des paysages permettront d’obtenir des images saisissantes et majestueuses depuis le ciel.”