Share Button

« Une mise en pensée(s) à l’école, avec le rééducateur de l’Éducation Nationale : Se mettre à penser… Ce maître à panser. » Voici le thème ambitieux du 31ème congrès de la FNAREN qui aura lieu du 29 juin au 2 juillet 2016, au Centre des Congrès de Nantes.

fnarenJPGC’est à une telle démarche que nous convie le congrès de la FNAREN. Il nous rappelle à quel point, dans la période troublée que nous traversons, les meilleures réponses sont toujours celles qu’amène la pensée.
L’équipe organisatrice de ce congrès nous propose de questionner ce que l’école peut mettre en place pour amener les enfants à apprendre à penser, seul ou avec les autres.
Les débats autour du vivre ensemble, de l’apprentissage ou de la lutte contre l’échec scolaire ont pour ambition de permettre à chaque jeune de réussir, de trouver sa voie et sa place dans la société.
800 participants (chercheurs, professionnels de l’enfance, psychologues, rééducateurs…) sont attendus à cette occasion pour échanger autour de conférences, tables rondes, ateliers, et temps conviviaux.
Ce congrès est ouvert à tous les professionnels travaillant avec les enfants et adolescents.

 

Retrouvez le programme détaillé du congrès ainsi que le bulletin d’inscription sur www.congres-fnaren-2016-nantes.com

 

FNAREN : Fédération Nationale des Associations des Rééducateurs de l’Education Nationale
La FNAREN défend le droit pour chaque enfant à bénéficier d’une aide spécialisée adaptée aux difficultés qu’il peut rencontrer dans ses apprentissages.
Aussi, elle développe des actions de recherche, de formation et d’information relatives aux pratiques et techniques des rééducateurs.
Ainsi, le travail développé par ces professionnels apparaît comme indispensable dans la prévention de l’échec scolaire, de l’absentéisme et de la violence.