Share Button

attentatCe lundi 16 novembre, jour de deuil national, une minute de silence a été observée à midi, en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, vendredi soir.

Dans la cour de la Mairie de Saumur, ils ont été nombreux, élus, agents ou citoyens de la ville à se réunir contre la barbarie. La cérémonie s’est achevée par le chant de la Marseillaise.

Jean Michel Marchand, Maire de la Ville de Saumur, a tenu à remercier chacun par ces mots :

“Tout simplement, merci.

Votre présence ici est le témoignage de notre compassion envers les victimes, leurs familles, leurs proches.

C’est aussi un moment pour saluer et remercier tous les services qui se sont mobilisés : Police, Gendarmerie, Pompiers, Santé, Sécurité et tous les autres, pour secourir nos concitoyens.

C’est encore exprimer notre solidarité, notre détermination et notre engagement pour que vivent les valeurs de la République « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Prenons garde à tous les amalgames, la France a besoin de nous tous, de notre cohésion pour faire face à la barbarie et à la haine.”

atentat2attentat3

 

 

 

 

 

 

 

Une gerbe a été déposée au pied de la statue, à l’emplacement même ou des centaines de personnes étaient venues en janvier dernier apporter leur soutient aux victimes des attentats qui visaient la rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des clients d’une supérette cacher.