Share Button

Face à la désertification médicale, la Ville de Saumur a décidé d’encourager la création d’une maison médicale portée par des professionnels de santé saumurois.

Ce projet répondra à deux objectifs : d’une part, améliorer les conditions d’exercice des professionnels de santé et répondre à leurs attentes. D’autre part, attirer de nouveaux professionnels de santé sur le territoire, dont des jeunes médecins et ainsi palier le phénomène de désertification médicale annoncé sur le territoire saumurois.

Ainsi, 4 médecins généralistes de Saumur, ont décidé de transférer et d’élargir leurs activités sur le site de l’ancienne école maternelle Pauline Kergomard située rue du Dolmen à Bagneux.

Les cabinets médicaux s’installeront sur une superficie totale de 3005 m². Ils accueilleront de nouvelles spécialités médicales comme la rhumatologie et la dermatologie. L’objectif est également de développer sur le site des professions paramédicales telles que l’ostéopathie et la kinésithérapie. Un cabinet d’infirmière pourrait également être installé.

La cession a été approuvée par le Conseil Municipal du 3 février 2017 et est consentie par la Ville moyennant le prix de 280 000 euros. La signature du compromis de vente a eu lieu vendredi 14 avril 2017. L’ouverture de la maison médicale est escomptée fin 2018 / début 2019.