Share Button

En marge du Tournoi International Minimes (TIM) le weekend du 15 et 16 avril 2017, le Saumur Loire Basket a décidé d’organiser une journée handisport le vendredi 14 avril 2017 suivi d’un match de Gala.

Cette journée ne sera pas dédiée au handi basket mais bien au handi sport. Marie Amélie Le Fur, multiple championne paralympique, en sera la marraine. Athlète handisport, elle est détentrice de huit médailles lors des Jeux paralympiques, deux médailles d’argent lors de l’édition de Pékin, trois médailles lors de l’édition de Londres et trois médailles lors de l’édition de Rio. Son palmarès se complète également par douze médailles mondiales, dont quatre titres.

A la suite de cette journée un match de Gala de Handi Basket sera organisé à 19h30 salle de Jean Chacun. L’entrée sera gratuite afin de faire découvrir ce sport au plus de Saumurois possible.

Les objectifs de cette journée sont de faire découvrir aux jeunes l’handisport, avoir des échanges avec des personnes en situation de handicap, sensibiliser les jeunes sur le handicap.  Même si cela peut nous arriver à tous moments, il y a des moyens de continuer à faire du sport.

Dès 10h, le vendredi, une sensibilisation sera faite pour des jeunes de 8 à 15 ans. L’accueil se fera à la salle des Hauts Sentiers à Bagneux. La journée sera faite de rencontre, d’échanges avec des personnes en situation d’handicap, de différents ateliers de découvertes.

Sont également programmée des ateliers

  • Handibasket : (sous réserve de fauteuil) Maniement du ballon avec un slalom et des tirs
  • Ceci foot : (ballon) Slalom, passe, tir
  • Foot amputé : (béquille voir avec licenciés) Maniement du ballon, match
  • Boccia : (gouttière et balle) Pétanque avec une gouttière
  • Athlétisme : (bandeau, corde) Course avec un bandeau sur les yeux et un guide
  • Hand sourd : (masque de chantier, Bou de caisse) Jeux, match