photo 0Soutenu par Véronique Henry, déléguée à la démocratie participative, Christophe Cardet et Amandine Gazeau, délégués à l’enfance et à la jeunesse, le Lion’s Club a réuni vendredi 4 mars, lors de la journée citoyenne, une centaine d’élèves de CM1/CM2 des écoles Jean de la Fontaine, Hautes Vignes, Sainte-Anne et l’Abbaye.

Les enfants ont pris place dans les fauteuils de la salle du Conseil Municipal pour un quiz sur le rôle de la collectivité. La mairie représentait, en effet, une des 5 étapes de cette journée riche en rencontres pour les enfants (Armée, Gendarmerie, SAUR, Pompiers).

photo 1

Carla Dezé, élue du Conseil Municipal des Enfants de l’école Jean de la Fontaine, a pu faire part de son expérience de jeune conseillère municipale lors de cette rencontre.

photo 2Les enfants des 4 écoles étaient heureux de se retrouver pour le goûter dans la salle des Hauts Quartiers pour conclure la rencontre autour de l’animation du PNR sur les sternes de Loire.