Share Button

sport 1La pluie n’a pas découragé les participants à la fête du sport. Ils étaient quelques 250 a investir les Hauts Quartiers ce mercredi 10 juin pour découvrir une douzaine d’activités différentes.

sportLe matin, pourtant les organisateurs se sont arrachés les cheveux avant de décider d’installer la boxe, le karaté et la danse africaine dans la salle du Clos Grolleau. Ces activités ont ainsi pu se dérouler à l’intérieur, sans crainte de la pluie et ainsi animer le lieu. En extérieur, les poneys, les jeux de ballons et la corde à sauter ont trouvé leur place. Les jeunes ont ainsi pu découvrir gratuitement plusieurs familles de pratiques physiques et sportives.

sport 4Au programme, les arts martiaux japonais avec l’UNAM, l’athlétisme avec le Club d’Athlétisme du Pays Saumurois, le basket-ball de Saumur Loire Basket 49, la boxe du Team Dom, la danse Urbaine et Africaine d’Afrizina, le double dutch présenté par la SCOOPE, l’escalade grâce au Club Alpin Français de Saumur, le football avec l’Entente Sportive Saint-Lambert des Levées et l’Olympique Saumur Football Club, le cerf volant proposé par le Pôle Nautique de Saumur, le poney avec l’Ecole Municipale des Sports, le rugby encadré par Saumur Rugby et enfin le karaté par Saumur Karaté.

Et si vous avez manqué cette journée, votre prochain rendez-vous, « Faites du sport » se déroulera le 20 juin 2015 de 10h30 à 18h.

sport 3sport2