Share Button

chine1Mardi 26 mai au matin, Jean-Michel Marchand a reçu une délégation de Penglai, avec laquelle la Ville de Saumur a signé un pacte de coopération en 2007. Des représentants de la municipalité chinoises, le Maire de Penglai, des industriels et des professionnels du tourisme ont rencontré leurs homologues Saumurois.

chine2Au programme de cette rencontre entre Penglai et Saumur, cinq principaux thèmes ont été abordés; la coopération culturelle entre les deux villes avec notamment les échanges d’étudiants et d’enseignants, la viticulture, les activités équestres, le tourisme et la production d’objets de luxe. De nombreux professionnels Saumurois s’étaient déplacés. Ainsi étaient représentés l’Office de tourisme, l’Union des Fines Bulles de Loire, le syndicat des producteurs de Saumur Champigny, l’Agence de Développement du Saumurois, le Pôle Universitaire, le Comité équestre, la Sellerie Butet, Belloir, la Maison du Gotier, le bottier Albert, les Sociétés Pichard Balme et Martineau.

chine4Penglai est une ville de la province du Shandong en Chine qui comporte de nombreuses similitudes avec Saumur. Les deux villes ont ont en commun un passé historique prestigieux, une activité touristique importante et un vignoble d’envergure. Pour ces raisons, les deux villes espèrent développer leur coopération rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;