Share Button

SignatureCharteAnimationLundi 1er février la Ville de Saumur en présence des partenaires a présenté et signé la toute première charte de partenariat et de coopération « Animation de la vie sociale ». Les partenaires ont souhaité a travers ce document, formaliser un engagement mutuel.

Depuis deux ans, la Ville et la Caisse d’Allocations Familiales de Maine-et-Loire ont initié une démarche de coordination des acteurs de l’animation de la vie sociale sur le territoire de la Ville de Saumur.

Cette charte de partenariat fixe les valeurs, les orientations communes et les modalités d’intervention du centre social et des espaces de vie sociale. Elle affirme une volonté commune de s’associer et de contractualiser, afin de dessiner les contours d’un véritable partenariat dont la finalité est de répondre aux besoins des habitants, avec leur participation.

La charte a pour objet :

–          de poursuivre un partenariat au travers d’instances de suivi et de réflexion

–          de favoriser une politique concertée des contractants, en faveur des projets des centres sociaux et des espaces de vie sociale, notamment en valorisant et en développant la complémentarité des engagements de chacun.

Pour cela la charte doit répondre aux objectifs d’animation de la vie sociale.

Elle réunit différents partenaires qui sont la Ville de Saumur, la Maison des Jeunes et de la Culture de Saumur, l’Association SCOOPE de Saumur « Sport – Culture – Ouverture et Orientation Pédagogique  », la Caisse d’allocations familiales de Maine-et-Loire. Avec l’accompagnement et le soutien de La Fédération Française des MJC et La Fédération Française des Centres sociaux et socioculturels Maine-et-Loire/Mayenne.

Prendre connaissance de la CharteAVS

Charte AVS VF

Pour tous renseignements contacter :
le Service développement social de la Ville de saumur
02 41 83 30 63