Share Button

lttUne délégation de la frégate Latouche-Tréville, dont Saumur est la marraine, sera présente à Saumur vendredi 18 octobre. Plusieurs manifestations sont prévues en leur honneur.

Désigné commandant du Latouche-Tréville le 12 juillet dernier, le capitaine de vaisseau Matthieu Drevon, commandant le Latouche-Tréville, fera sa première visite à Saumur le 18 octobre. A 11 heures, sur le quai Frégate-Latouche-Tréville, inauguré le 21 juin 2012, une ancre de 3,5 T sera dévoilée, marquant les liens forts qui unissent la Ville au bâtiment de la Marine nationale. L’imposant objet a été offert par la Marine, les services de la Ville ayant pris à sa charge son transport, son nettoyage et sa mise en place sur une stèle. Dans le même temps, une patrouille d’Alpha Jet traversera le ciel de Saumur.

alphajetLa Loire traversée, la délégation assistera à l’inauguration d’une exposition photos salle Joly-Leterme ( à gauche du porche de la mairie). Les clichés ont été pris par la photographe Virginie Minot, lauréate 2011 du concours photos Marine nationale-ACORAM (l’association des officiers de réserve de la Marine). L’idée de cette exposition est venue lors de la rencontre de l’artiste et de Juliette Monmousseau, directeur général adjoint des Caves Bouvet-Ladubay, à bord du Latouche-Tréville. Ce sont les Caves qui financent l’exposition. Les huit photographies seront ensuite offertes aux établissements ayant été accueilli sur le bateau.

Le soir, Michel Apchin, maire de Saumur, invite la délégation aux Musicales du Cadre noir.

Sans titre 1