Share Button

precarite_energetiqueVendredi prochain, 5 juin de 9h à 12h30, venez découvrir comment lutter contre la précarité énergétique. Un  stand  sera à la disposition de tous les Saumurois devant le centre social Jacques Percereau, sur le marché du chemin vert.

Cette action est proposée dans le cadre de la semaine du développement durable suite à un partenariat entre le CCAS, le centre social Jacques Percereau et la Régie de Quartiers.

L’objectif de cette matinée est de sensibiliser les habitants sur les économies d’énergies, sur les éco-gestes et le tri sélectif lors d’un moment convivial autour d’un café. A cette occasion seront présentées des actions du CCAS notamment en ce qui concerne la lutte contre la précarité énergétique.

Afin de prévenir la précarité énergétique, les habitants peuvent bénéficier d’atelier forum, de diagnostic technique et de menus travaux. L’atelier forum est proposé par le Conseil départemental et réalisé par l’association Alisée, prestataire du conseil départemental. Le diagnostic technique est réalisé par Habitat et Développement 72, prestataire du CCAS. Les menus travaux sont réalisés par la Régie de Quartiers, prestataire du CCAS.

Cette action est gratuite pour les Saumurois, la collectivité prenant en charge le coût d’environ 500€ par foyer.