Share Button

depart Pari réussi pour la première édition du «Saumurban Trail» dimanche dernier. Les deux parcours de 11 et 22 km ont réuni 875 participants qui ont opté soit pour  une course plutôt urbaine, soit pour un programme plutôt nature… La manifestation était organisée par le Caps qui pense déjà à la seconde édition.

Découvrir le patrimoine, tout en courant, tel était l’objectif de ce premier «Saumurban Trail». Deux parcours étaient proposés. Le premier a été remporté par Mathieu Renier en 47 minutes. La boucle, de 11kms, permettait de découvrir le lycée des Ardilliers, le château, le jardin des plantes, le musée des blindés, les caves et les écoles militaires. La première femme, Catherine Thomas-Pesqueux, sur le 11km, est arrivée à la troisième place au classement général.

cavesmilitaires ecole

Aymeric Gigon, licencié à l’Intrépide d’Angers, est arrivé en première position pour le second parcours de 22km après 1 heure 25 de course. La première femme sur le 22kms est Sophie Leroy. Ils étaient 425 au départ de cette seconde boucle qui cheminait jusqu’à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

podiumL’arrivée s’est déroulée place du Chardonnet, au gymnase Kellerman à Saumur. Les 180 bénévoles, qui ont participé à l’organisation de cette journée, ont pu enfin souffler. Mais ils sont déjà sur la ligne de départ pour la seconde édition. Tout savoir sur les résultats sur http://www.saumurban-trail.fr/

 

 

 

 

escaliers  militaires  chateau