Share Button

eclairageDans le cadre de sa politique de soutien aux associations sportives et de l’amélioration des équipements sportifs, la Ville de Saumur a engagé des travaux de rénovation d’éclairage sportif du stade Omnisports.

A l’initiative de la nouvelle municipalité, un nouveau matériel d’éclairage a été installé par la CIEC réseau (Compagnie Industrielle d’Électricité et de chauffage) sur le stade de l’Ile Offfard. Ce dispositif vient renforcer un ancien éclairage peu performant. C’est donc un produit nouvelle génération et moins énergivore qui va remplacer en partie les anciens lampadaires.

Les 2 anciens mats de 15 m de haut ont été déposés. Ils ont été remplacés par des mats moins hauts, de 8 m, mais plus proches de la piste. Ils s’intègrent mieux dans le paysage et surtout dans le périmètre de préservation du secteur historique. Ainsi 4 nouveaux mats, soit 8 projecteurs (2 par mat) de 400 watt chacun ont été installés. Pour leur mise en place, une tranchée a été creusée autour du stade.

eclairage2Ces nouveaux mats permettront d’éclairer la piste d’athlétisme du stade côté Loire.

Afin d’harmoniser l’ensemble de l’éclairage, la Ville de Saumur a également décidé de mettre en œuvre la tranche conditionnelle des travaux de réfection de l’éclairage, à savoir le renforcement de l’éclairage sur l’autre côté de la piste.

Les 3 projecteurs installés sur la tribune ont été déposés et remplacés par 4 nouveaux.

Mis en service le 27 janvier dernier, le nouvel éclairage permet au Club d’Athlétisme du Pays Saumurois, qui regroupe actuellement 675 licenciés, de bénéficier d’une piste d’athlétisme éclairée en tout point pour l’entraînement nocturnes des coureurs mais aussi des lanceurs et des sauteurs.

Le coût total de cet investissement pour cette opération est de 40.578€.