Share Button

Dans le cadre de leur scolarité, trois jeunes filles du Lycée Sadi Carnot ont proposé aux enfants de l’accueil de loisirs de l’Ile des Enfants de participer à l’opération  «  Un dessin contre la Faim »

Action contre la Faim est une ONG dont le combat vise à éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde.
Grâce à l’opération “un Dessin contre la Faim”, Action contre la Faim  permet aux enfants d’agir à leur niveau en mettant leur créativité et leur imagination au service d’une noble cause.

 

Lors de la 1ère séance du mercredi 18 janvier, Charlotte, Juliette et Julie ont présenté leur projet à une trentaine d’enfants de 8 à 10 ans.
En s’appuyant sur le témoignage vidéo d’un enfant du Burkina Faso, elles ont  sensibilisé ces jeunes saumurois au problème de la faim dans le monde.
A l’issue de ce visionnage et d’un débat, 15 enfants se sont inscrits au projet.

Les deux séances suivantes, les mercredi 25 janvier et 1er février, ont été consacrées à la création des dessins.
Chaque participant a décoré une toile ou des cartes postales au choix, en laissant libre cours à son imagination et à sa créativité.

 

Avec ces dessins, les étudiantes ont réalisé une exposition afin de sensibiliser aussi les familles. La présentation et la vente des œuvres des enfants a permis récolter des fonds d’une valeur d’environ 40 €.

Un joli projet de solidarité internationale tout-à-fait adapté aux enfants.