Share Button

TDM 10Du 27 février au 1er mars, le Grand Saumur va créer l’évènement au salon du Tourisme de Nantes en exposant sur son stand un véritable char américain de la Seconde Guerre mondiale.

Fidèle au salon du Tourisme depuis plusieurs années, le Grand Saumur présente pour cette édition un stand inédit dédié au tourisme de mémoire. En vedette, un char américain TDM 10 issu des collections du musée des Blindés. Autour de lui, l’équipe relookée à la mode des années 40/50 et l’ambiance musicale digne des bals populaires de la Libération transporteront les visiteurs 70 ans en arrière. Le tank destroyer ou destructeur de char modèle 10 (TDM 10) est un char américain considéré comme le meilleur des blindés des Alliés durant de la Seconde guerre mondiale.Le convoi exceptionnel quittera Saumur pour Nantes mardi le 24 février.

Le musée des Blindés n’en n’est pas à son premier coup d’essai hors ses murs cette année. Au début du mois, le Tigre II du musée avait été l’une des attractions phare de la 40e édition du salon Rétromobile et plusieurs démonstrations dynamiques de l’AMX 30 avaient été programmés. L’arrivée du Tigre à Paris et en vidéo en un clic ICI.