Share Button

CHAR deuxCe matin à 8 h 30 un convoi exceptionnel vert kaki est parti du musée des Blindés pour le Salon du tourisme de Nantes. Il arrivera au parc des expositions de la Beaugeoire vers midi.

Fidèle au Salon du tourisme de Nantes depuis plusieurs années, le Grand Saumur présente du 27 février au 1er mars un stand inédit dédié au tourisme de mémoire. En vedette, un char américain TDM 10 issu des collections du musée des Blindés de Saumur, ouvert à la visite toute l’année. Autour de lui, l’équipe de l’office de tourisme relookée à la mode des années 40-50 et l’ambiance musicale digne des bals populaires de la Libération transporteront les visiteurs 70 ans en arrière !

Avec une surface de plus de 200 m2 et 17 exposants (*) différents, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la diversité touristique du Grand Saumur : châteaux, caves à vins, à champignons, patrimoine équestre et militaire, sites troglodytiques, zoo …

(*) Le Musée des Blindés, le Cadre noir de Saumur, les caves Ackerman, Bouvet-Ladubay, Gratien & Meyer, Louis de Grenelle, la distillerie Combier, le Château de Montsoreau, le Château de Brézé, le Bioparc – zoo de Doué-la-Fontaine, Pierre et Lumière, le Mystère des Faluns aux Perrières, la Cave aux Moines, Les Nobles Fouées, les Chemins de la rose, l’office de tourisme de Doué-la-Fontaine et sa région et l’office de tourisme du Saumurois.