Share Button

UniciteUne vingtaine de jeunes s’est installée à l’EHPAD la Sagesse pour deux semaines. Du 19 octobre au 2 novembre, le groupe est volontaire pour assurer des travaux de jardinages et de peinture dans le cadre d’un service civique encadré par Unis-Cité.

Ca bouge à la Sagesse, ça jardine et ça bêche. Une vingtaine de jeunes de 16 à 25 ans y mènent un chantier de cohésion sociale. Pendant 15 jours ils ont pour mission l’entretien des espaces verts et quelques peintures dans les partis communes. Pour les personnes âgées cette intrusion d’une jeunesse parfois un peu exubérante, permet de casser la routine et de mélanger les générations. ” Ainsi ils peuvent apprendre à travailler ensemble, à mener une action utile, découvrir le fonctionnement d’un EHPAD et rencontrer le public, ” la nouvelle Directrice de l’EHPAD La Sagesse.

Pendant les 15 jours les jeunes sont sous la responsabilité de Stéphane Georgelin, l’agent de maintenance de la Sagesse. Unis-Cité est depuis longtemps engagée dans l’expansion des liens intergénérationnel. Les jeunes qui décident d’effectuer leur Service Civique à Unis-Cité, choisissent de répondre à plusieurs besoins sociaux prioritaires dont la lutte contre l’isolement des personnes âgées. La direction de l’établissement espère que cette première action avec ce groupe sera reconduite au printemps.

A Saumur il est possible de se renseigner pour effectuer sont service civique auprès d’Unis-Cité Saumur au 5, quai Comte Lair ou au 06 69 90 30 27.