Moulin Vigneau 2 Partez à la découverte du Moulin du Vigneau samedi 19 octobre. Les balades découvertes en familles sont proposées par le service ville d’art et d’histoire de Saumur régulièrement toute l’année. Elles sont l’occasion de (re)découvrir en famille et de manière ludique la ville, les quartiers et leur patrimoine riche et parfois si méconnu.

La première balade découverte a lieu le samedi prochain à 14h30 au Moulin du Vigneau atour d’un atelier Fouées et Patrimoine. En effet, dans le cadre de la Semaine du Goût, le service Ville d’art et d’histoire de Saumur et l’Association de sauvegarde et de Restauration du Moulin du Vigneau proposent un atelier-découverte en famille !

Maquettes et jeux permettront aux enfants de découvrir l’activité ancienne des moulins-caviers typique de l’Anjou.

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de façonner et cuire quelques fouées dans le nouveau four du moulin du Vigneau afin de partager ensemble un goûter convivial sur place.

Bonne dégustation !

fouees JJ ChantronSamedi 19 octobre à 14h30

Moulin du Vigneau

Allée des pampres