Share Button

La Ville de Saumur se lance dans l’aventure du crowfunding afin de trouver des moyens financiers pour restaurer la sacristie de l’Eglise Saint-Pierre.

Construite entre le 12ème et 13ème siècle, l’église est lovée au cœur du quartier Saint-Pierre situé au pied du château.
Suite à la découverte d’une fissure menaçant de provoquer l’effondrement de l’édifice, 8 années d’études et de travaux et un budget de 9,6 M d’€ ont été nécessaires au sauvetage de l’Eglise Saint-Pierre.
Retrouvez le film relatant les détails de ce chantier hors norme :

Depuis le mois de juin, l’église a pu rouvrir ses portes aux visiteurs. Cependant, tant que les travaux de restauration de la sacristie ne sont pas réalisés, elle ne peut remplir pleinement son office et être rendue au culte.
Fortement dégradée, la sacristie renferme un ensemble mobilier remarquable, datant du 18ème siècle, dont notamment un immense chapier, une grande armoire à bannière et de belles boiseries murales et au plafond.

Le coût de cette restauration est estimé à 300 000 €.  Après l’aide financière de la Région et du Département,  5sacristie0 % de cette somme reste à la charge de la ville de Saumur.
Aussi, la ville mise sur le crowfunding pour l’aider dans ce projet et vient de mettre en ligne la sacristie Saint Pierre sur une plateforme de financement participatif dédiée au Patrimoine : Dartagnans

Retrouvez ce projet ICI

Les dons sont défiscalisables à hauteur de 66%, et en plus vous bénéficiez d’un cadeau en fonction de votre don.
Attention la campagne est très courte, jusqu’au 31 décembre 2016.