Share Button

Les travaux sur SaumurAfin d’améliorer le confort de ses concitoyens et des visiteurs, la Ville de Saumur poursuit ses travaux d’aménagement de la voirie.

La première tranche de l’aménagement du centre ville, rue Saint Nicolas, débute fin septembre. La première phase du chantier qui devrait durer 6 mois s’étendra du tronçon Franklin Roosevelt à Fidélité. Elle sera suivie d’une seconde tranche de 8 mois. Le coût du projet est estimé à 773 152 € HT. Pendant la durée des travaux, les commerces resteront ouverts.       

Du lundi 7 octobre au vendredi 14 mars, la circulation sera des véhicules sera interrompue rue Saint Nicolas. Dans le cadre du réaménagement du centre ville, les travaux débuteront sur le tronçon compris entre la place de la Bilange et la rue de la Fidélité. Les véhicules circulant rue Franklin Roosevelt désirant rejoindre la rue des Carabiniers de Monsieur seront déviés par la rue de la Petite Bilange.                                                                                       

Une zone de rencontre est mise en place Petite rue Fardeau à Saumur cela afin de sécuriser les usagers de la voie publique. Les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. Pour les véhicules, la vitesse est limitée à 20 km/h.

Jusqu’au 4 octobre, dans le cadre de travaux de sondage géotechniques, le stationnement sera perturbé place de la République.

Des travaux de viabilisation du lotissement des Enverries à Saint Lambert des Levées ont débuté le lundi 26 août pour une durée de 8 semaines. Jusqu’au 17 octobre. La circulation des véhicules sera interrompue rue des Enverries et les véhicules seront déviés par la rue Aristide Briand et l’avenue de la Croix de Guerre.

Jusqu’au 31 octobre, la circulation des véhicules sera interrompue rue Georges Cormier à Saumur dans le cadre de travaux de démolition d’immeubles bordant la rue. Un accès sera maintenu pour les riverains.

Quartier de Fenet, l’aménagement des rues Fourrier, Montesquieu, Raspail et Rabelais se poursuit jusqu’au 29 novembre, dans le cadre de la requalification du quartier. Au droit du chantier et pendant toute la durée des travaux, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie en sens alterné et le stationnement sera interdit. Les accès des riverains seront maintenus sauf à certains moments (mise en œuvre du revêtement…) pendant lesquels aucune circulation ne sera tolérée.

Le 7 octobre prochain, les entreprises ATP (Brossay – 49) et TPPL (Saint-Hilaire-Saint-Florent – 49) débuteront les travaux d’aménagement des espaces publics de la rue Jehan Alain à Saumur, sur le tronçon compris entre les rues Robert Schuman et du Clos Coutard. La durée prévisionnelle du chantier est de dix semaines, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Au droit du chantier et pendant toute la durée des travaux, la circulation et le stationnement seront interdits. Les entreprises mettront tout en œuvre pour perturber le moins possible les riverains.

Jusqu’au vendredi 6 décembre, des travaux de réseaux d’eau et de voirie sont prévus rue Jehan Alain à Saumur. Afin d’assurer le bon déroulement du marché, le stationnement sera interdit entre 7h30 et 13h sur les emplacements rue Jehan Alain, sur la partie Nord Est de l’Esplanade de Clos Grolleau (face à la pharmacie). Jusqu’au 4 octobre, les véhicules circulant rue Marcceau désirant rejoint la rue Jehan Alain seront déviés par la rue Schubert et la rue Lamartine. Les véhicules circulant rue du Clos Coutard et désirant rejoindre la rue Marceau, seront déviés par la rue Jehan Alain et la rue Lamartine.

Quartier du Chemin Vert, l’aménagement de la voirie est en cours pour faciliter l’accès à la maison de l’enfance. C’est travaux sont prévus jusqu’à la fin de l’année.

La circulation des véhicules sera interdite chemin des Galmoises à Saumur jusqu’au mercredi 31 décembre 2014, sur le tronçon en sens unique perpendiculaire à la rue Champigny. Cette interdiction de circulation est rendue nécessaire pour l’accès au chantier de l’usine d’eau potable. Les véhicules circulant route de Champigny ne pourront plus tourner à droite depuis le rond point de l’hôpital, à gauche depuis la rue Chèvre.