Share Button

beton theatre

Les travaux du futur Pôle culturel et artistique du Saumurois se poursuivent pour s’achever à la fin de l’année. Après la mise en place spectaculaire de la charpente le 24 avril, c’est le coulage des planchers du futur dôme qui impressionne.

Un drôle d’engin s’est fait remarquer le 23 mai et le 4 juin rue Molière. Une sorte d’Insecte géant sur quatre patte munie d’un long bras de 45 mètres,  que l’on croirait sortie d’un film de science fiction. Il s’agit en fait d’une pompe à béton permettant de transporter le ciment d’un camion toupie directement sur le toit.

Le 23 mai, c’est le plancher du niveau 5 qui a été coulé. Il recevra l’auditorium de l’école de musique, deux salles de cours (côté Bilange) et le bar (côté République). Mardi 4 juin, c’était au tour du niveau 6, celui des installations techniques, comprenant les centrales de traitement d’air, assurant en plus de la ventilation, les fonctions de chauffage et de rafraîchissement. Il est à noter que ce niveau accueille aussi la chaufferie gaz.

Dans les prochains jours, la terrasse technique du niveau 7 sera coulée. Située en extérieur, elle est insérée dans l’espace libre du dôme dans sa partie centrale.