Share Button

TER ToursDes travaux d’entretien seront réalisés sur l’ouvrage d’art ferroviaire de Bois Torcé à Ancenis du samedi 18 octobre 12h30 au dimanche 19 octobre 12h30. Durant 24 heures, la ligne Nantes <> Angers sera totalement fermée à la circulation ferroviaire et la circulation perturbée jusqu’à Orléans.

Des travaux d’étanchéité de la voie ferrée seront effectués sur le viaduc ferroviaire de Bois Torsé, situé à Ancenis. L’opération consiste à enlever une partie des éléments constituant de la voie (ballast, rail et traverses) sur l’ouvrage pour mettre en place une chape en bitume parfaitement étanche permettant de maîtriser l’écoulement de l’eau, puis de reposer la voie.
Cette opération, d’un montant total de 200 000 euros, est financée par RFF. Elle sera conduite du samedi 18 octobre 12h30 au dimanche 19 octobre 12h30, afin de préserver les périodes de pointe (vendredi et dimanche après-midi) durant lesquelles les voyageurs sont plus nombreux.

LES CONSÉQUENCES SUR TGV ET TER

L’interruption des circulations TGV et TER est nécessaire pour permettre la réalisation de ces travaux.
Sur TER : les trains Nantes <> Angers / Le Mans / Tours / Orléans seront remplacés par des autocars.
Certains TGV en provenance ou à destination de Nantes, ne circuleront qu’entre Paris et Angers, avec mise en circulation d’autocars de substitution entre Nantes et Angers ; D’autres emprunteront un autre itinéraire, via Rennes.