Share Button

Le 12 mars prochain, préparez-vous pour la quatrième édition du Saumurban Trail. Au programme : 10.5 km, 16.6 km, 24.6 km (en solo ou en duo) pour les coureurs ; 9.7 km et 15.7 km pour les marcheurs. L’objectif est de proposer une course en ville, qui permette aux participants de traverser quelques-uns des hauts lieux du patrimoine local.

Le Saumurban Trail  permet de découvrir la ville de Saumur et ses environs dans des épreuves aussi physiques que touristiques. Avec 2500 autres concurrents, chacun pourra admirer le patrimoine et les paysages de notre belle ville en affrontant un parcours aussi exigeant qu’attrayant…

Quel que soit son niveau, chaque concurrent trouvera une course adaptée :

Pour les coureurs préférant une distance plus courte, un 10 km avec 160 m de dénivelé permettra de réaliser une épreuve déjà éprouvante pour les jambes, et agréable pour les yeux. En effet, le parcours suit les rives de la Loire avant d’affronter le coteau et offre une vue sur plusieurs sites saumurois (dont l’incontournable château sous un jour inhabituel).

Avec le 16 km et ses 250m de D+, les choses deviennent encore plus sérieuses et d’autres sites s’ouvrent aux coureurs.

Enfin, le 25 km (réalisable en solo ou en duo) ajoutera au charme de la découverte de la ville une boucle champêtre avec du dénivelé comme l’aiment les trailers (400 m D+) et quatre passages en caves – dont certaines sont déjà traversées par les autres courses.

Pour les marcheurs, un parcours de 9 km essentiellement urbain, et un autre de 15 km (c’est une nouveauté 2017) urbain et “nature” sont proposés, permettent de découvrir, là encore, de magnifiques sites et de se frotter au dénivelé saumurois !

Les inscriptions se font sur le site saumurbantrail.com