Mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 avril 2017, se déroulera la douzième édition du « RAID SPORTIF ». Ce rendez-vous incontournable des vacances de Pâques accueille plus d’une centaine de jeunes de 8 à 17 ans, pour un grand parcours par équipe à travers la Ville de Saumur.

L’événement est généralement très attendu, avec toujours quelques équipes sur une liste d’attente lors des inscriptions. La manifestation, organisée par la Ville de Saumur dans le Cadre de l’Ecole Municipale des Sport (EMS), a pour objectif la sensibilisation des adolescents et des enfants à leur environnement et leur patrimoine, à travers une pratique sportive attrayante et accessible au plus grand nombre. Elle s’inscrit ainsi dans le dispositif « Ville Amie des Enfants » qui donne légitimité à la Ville de Saumur pour organiser des actions en direction de jeunes.

Le principe du « RAID SPORTIF » est de réaliser différentes épreuves sportives sur un parcours itinérant dans la ville de Saumur et ses communes associées, sous la forme d’une course d’orientation menant à différents ateliers.

Deux tranches d’âge sont concernées. Les  8-11  ans  se retrouveront le mardi 11 avril . Les journées du mercredi 12 avril et du jeudi 13 avril  sont réservées aux 12-17 ans.

Les jeunes s’affronteront en équipe de 4. Ils devront se déplacer à l’aide d’un plan fourni par le comité d’organisation sur les différents sites et récolter ainsi, durant le Raid, un maximum de points. Les plus jeunes seront encadrés.
Les 12-17 ans se déplaceront en libre autonomie en milieu urbain, en respectant un itinéraire et les consignes de sécurité, notamment le code de la route. Ils partiront avec un plan et un carnet de route.

Cette année les 8/11 ans pourront tester du tir à l’arc, du VTT ou bien encore de l’acrosport … tandis que les 12/17 ans effectueront une course d’orientation semi-nocturne…et d’autres surprises !

Pour participer au Raid sportif :

– Constituez une équipe de 4 enfants.

– Remplissez le Bulletin d’inscription 2017 pour les 4 participants,d’une fiche inscription RAID SPORTIF  et le REGLEMENT OFFICIEL 2017 signé pour chacun des participants et responsables légaux.

– Apportez votre inscription à partir du lundi 20 Mars 2017 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au guichet famille à Saumur.

– Fournir un certificat médical ou une licence sportive pour chacun des enfants et une attestation de natation uniquement pour la catégorie 12/17 ans.

L’inscription est gratuite.

Pour information :

pour les 8-11 ans, RDV au gymnase du Clos Coutard à 9h00 le mardi 11 avril  et fin prévue à 18h au gymnase du Clos Coutard après la remise des récompenses.

pour les 12-17 ans, le mercredi 12 avril,   RDV au complexe des Rives du Thouet à 13h00 et fin prévue à 21h au complexe des rives du Thouet. Puis, le lendemain, RDV au complexe des rives du Thouet à 9h30 et fin prévue à 17h à la salle du Thouet de Saint Hilaire saint Florent.

Enfin, un dernier détail : Pensez à chercher un nom pour l’équipe !