Share Button

La 14° édition du TIM se jouera les 15 et 16 avril 2017 à Saumur avec le retour de la Catalogne (Granollers, banlieue de Barcelone), l’arrivée d’un gros contingent de Lettonie et Lituanie.
Ce tournoi phare de la catégorie Minimes du SLB 49  est reconnu par la Fédération internationale de Basket comme un des meilleurs du genre.

Cette année encore le spectacle promet d’être passionnant. Le tournoi annuel international catégorie minime du Saumur Loire Basket 49, réunira des compétiteurs de tous horizons.Plus de 150 Jeunes venant de Lituanie, Lettonie, Hongrie, Allemagne, Espagne et Belgique sont attendus.

Côté organisation, c’est une nouvelle formule qui est proposée.
Le Tim 2017 débutera avec un tournoi préliminaire à 20 équipes, c’est-à-dire 4 poules de 5 équipes, 2 poules filles et 2 poules gars. Le planning de samedi est très chargé : 40 matchs sur 4 salles en formule championnat, plus le match de l’équipe fanion de NF2, contre Orvault, bien sûr.
Le dimanche, formule play off, demi finales croisées, suivies de 10 finales, 18 matchs sur deux salles (J.Chacun et Bagneux). Ce sont 58 matchs en deux jours qui seront disputés.

L’entrée est gratuite.
En savoir plus ici.

A noter que dès le vendredi, en ouverture au TIM 2017, est programmée une journée handisport avec comme invitées l’équipe de France Espoir de basket fauteuil et sa « marraine »  Marie Amélie Le Fur.
En savoir plus ici.