Share Button

AgisLe Centre Social et Culturel Jacques Percereau propose des animations sur le thème du Tour de France. Sortie vélo, petit déjeuner, exposition, l’objectif est de réunir les parents comme les enfants sur le thématique du vélo. Le 29 juin prochain, une sortie est organisée aux rives du Thouet.

Tout a commencé début juin avec les “Mercredis Familles‘, des ateliers participatifs, ouverts à tous pour la création d’une expo photo et la customisation de T-shirts par les habitants sur le thème des maillots du tour. Le 22 juin, la journée était baptisée Tous à vélo. Elle a commencé par un Petit déjeuner, sur la thématique Bien-être /nutrition avec des exercices physiques proposés par un éducateur sportif de la Ville de Saumur.

L’après-midi était organisé un atelier vérification sécurité vélo par Agis Vélo. Il ne s’agit pas de se substituer aux réparateurs agréés mais de donner des conseils sur l’entretien. En parallèle, le Service Vie Associative et Sportive est intervenu en complément à AGIS pour la vérification des organes de sécurité. La journée s’est clôturé entre 15h et 17h par le goûter des champions dans le cadre des Mercredis Familles.

A travers ces actions, l’objectif du Centre Social et Culturel Jacques Percereau est d’informer les habitants des aides existantes concernant la mobilité sur les quartiers par l’intermédiaire d’un support ludique, visible et accessible à tous.

agis 2Ces actions doivent aussi permettre l’implication et la participation de nouveaux habitants, qui ne sont pas des habitués du Centre Social et Culturel Jacques Percereau.

Toujours dans le cadre du Tour de France, le Centre Social et Culturel Jacques Percereau met en place d’une sortie vélo le 29 juin sur les Rives du Thouet en utilisant les pistes cyclables à proximité pour favoriser la mobilité, les déplacements doux et ainsi favoriser une meilleure connaissance du territoire.

Elle se déroulera sur les Rives du Thouet de 14h à 16h30. Le départ sera donné à 15h mais Agis sera présent sur le début de l’action et assurera la vérification des vélos.  Pour ceux qui n’en ont pas, vélos et casques seront mis à disposition.

Seront constitués 3 groupes de 19 personnes au maximum (sur inscriptions) pour 2 parcours différents : le premier pour les enfants de l’île des enfants et pour les usagers du Centre Jacques Percereau, et le second pour la SCOOPE.

Renseignements au Centre Social et Culturel Jacques Percereau ou 02.41.53.51.51