Share Button

La dernière “Tour Bleue” du Chemin Vert est en cours de démolition. Une page se tourne…

tour chemin vert2

Le nombre de logements vacants sur le parc locatif social du Chemin-Vert était important. Le patrimoine HLM ne correspondait plus à l’attente des locataires et le coût de la réhabilitation de certaines constructions de faible qualité aurait été trop onéreux.
C’est pour ces raisons que l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) a programmé la démolition de l’immeuble Parmentier et des tours dites “Bleues” des 1055, 1089 et 1209, rue du Chemin-Vert.

Les deux premières tours n°1209 et 1089 ont été démolies au mois de mai 2016.
L’abattage final de la Tour Bleue n°1055 est en cours. Les opérations de broyage, d’évacuation des matériaux et de remise en état du terrain prendront la suite.
Aussi, les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la fin du mois de septembre.

DSC_0009DSC_2521WP_000020P1360998Démolition de la tour n°1055 en photos

Le Chemin Vert : métamorphose d’un paysage urbain

Le Chemin-Vert est le quartier saumurois qui a connu la plus grande transformation depuis la mise en œuvre du Projet de Rénovation Urbaine (PRU) en 2008.
Des opérations importantes de déconstruction (564 logements) et de reconstruction, de réhabilitation, de rénovation et de création d’équipements et d’espaces publics (restructuration d’un gymnase, conversion d’une chaufferie bois et création d’une maison de l’enfance,  liaisons douces, aménagement places du Poisson Rouge et Angibault)  ont été effectués lui donnant une nouvelle physionomie et une nouvelle dynamique. Une métamorphose.