Share Button

Les activités Educatives Périscolaires suivent l’actualité saumuroise et préparent (à leur façon) le passage du Tour de France à Saumur.

veloaep suite2veloaepsuiteEn lien avec le Tour de France, une activité autour de la pratique du vélo, de la mobilité, de la sécurité routière, de la valorisation des pistes cyclables a été proposée aux enfants des écoles des Hautes de Vigne, de Jean de la Fontaine et de Charles Perrault.

Après des séances théoriques en classe avec leurs enseignants, des enfants ont bénéficié d’ateliers pratiques sur le temps des AEP.

Les services techniques de la ville se sont associés à ce projet et ont réalisé une piste pédagogique définitive sur le complexe des Rives de Thouet. Cette piste sert de support d’expérimentation aux ateliers de maniabilité et de prévention routière.

Au mois de mai et de juin, des sorties ont été organisées avec déplacement en ville pour expérimenter des passages plus difficiles et faire découvrir des pistes cyclables mal connues.

La police municipale ainsi que des bénévoles du club de Cyclotourisme Saumurois sont aux côtés des éducateurs sportifs et animateurs de la ville afin de sécuriser ses sorties vélo.

 

velo aep 3

Devant le succès rencontré auprès des enfants et des encadrants, Christophine Cardet, adjoint  à l’éducation, à l’enfance et à la Jeunesse, ainsi que Olivier Braems, délégué aux Sports, aux affaires équestres et à l’aérodrome, ont confirmé le renouvellement de cette opération pour l’année prochaine.