Share Button

La Ville de Saumur accueille le Tour de France le 5 juillet prochain, et des mesures exceptionnelles de stationnement et de circulation dans le centre-ville de Saumur pour les samedi 2, lundi 4 et mardi 5 juillet vont être mises en œuvre. Nous tenons à vous préciser dès maintenant ces mesures pour que vous puissiez organiser au mieux vos déplacements.

Il y a au moins une chose essentielle à retenir : il sera impossible de circuler dans le centre-ville de Saumur le mardi 5 juillet de 7h30 à midi. Le plan ci-contre vous présente, en rouge, toute la zone concernée par cette interdiction de circuler ainsi que les barrages et déviations mis en place dès 7h30. Nous vous conseillons, par ailleurs, de prévoir une marge si vous avez à vous déplacer avant 7h30 : des risques de bouchons sont à prévoir sur les routes, compte tenu du nombre de visiteurs que la Ville accueillera ce jour-là…

 

A noter, également, l’impossibilité de se stationner sur le circuit emprunté par les coureurs et par la caravane du Tour dès le lundi 4 juillet à 8h. 

Retenons en tout cas que ces contraintes ne doivent en rien nous faire oublier que le Tour est une grande fête populaire à laquelle tout le monde est convié. N’attendons pas le prochain passage du Tour à Saumur : réjouissons nous ce 5 juillet de ce moment aussi rare qu’extraordinaire. Et pour que la fête soit réussie, la Ville de Saumur a décidé de rendre gratuit l’ensemble des parkings pour la journée du 5 et de laisser piéton l’hyper-centre (Bilange, Roosevelt) pour toute l’après-midi. Cela permettra aux saumurois et aux badauds de profiter de notre Ville dans la tranquillité et la convivialité à travers ses terrasses, ses commerces et son patrimoine. A événement exceptionnel, mesures exceptionnelles…

Toutes les informations et d’autres plans sont à retrouver sur notre site internet http://tourdefrance.ville-saumur.fr. Vous pouvez y trouver un espace « nous contacter » : nous répondrons dans les plus brefs délais à vos messages.