Share Button

super u (6)

Le projet d’agrandissement du Super U des Hauts-Quartiers n’est plus au stade de projet, les travaux débutent en ce moment même.

Ces travaux ne sont qu’un tour de chauffe : “Il s’agit de déconstruire puis de reconstruire à côté, les garages de l’immeuble voisin”, explique Youri Beauchard, le Pdg de Convidis, qui gère le supermarché. Après la pause d’août traditionnelle au BTP, les choses sérieuses débuteront à la rentrée de l’autre côté de la rue du Clos-Coutard. ” Je pense que nous ouvrirons le magasin à la fin du printemps 2014. Il faudra ensuite déconstruire l’ancien magasin et créer le nouveau parking. Dans un an tout devrait donc être prêt”, poursuit le Pdg.

Le magasin passera de 1 000 m² de surface de vente à 2 500 m², pour un investissement global de 5,5 M d’€. Des embauches sont aussi à la clé, aux 30 emplois actuels devraient s’ajouter 10 à 15 nouveaux collaborateurs.

“Un quartier populaire mais pas sensible”

super u (4)Installé aux Hauts-Quartiers depuis 1996, c’est en avril 2002 que Youri Beauchard achète le Super U. Une suite logique, il est né quasiment dans un magasin, ses parents sont propriétaires du Super U de Vernoil-le-Fourrier. Quant à s’agrandir en face de l’actuel magasin ? Cela n’a pas été une immédiate évidence : “Je souhaitais naturellement évoluer et prendre un magasin plus grand, mais ailleurs. Au début de ma réflexion, je ne me l’imaginais pas en face. L’opportunité a été la rénovation du quartier entrepris par la Ville.”

Un quartier que Youri Beauchard connaît bien et qu’il a vu évoluer : ” Il évolue en bien, avec tout ce qui est fait par la municipalité et Saumur Habitat. L’arrivée de la pharmacie, je pense aussi à la boulangerie, au tabac presse, au coiffeur, au kiné, au médecin, qui ont chacun leur part de responsabilité dans le dynamisme de ce quartier. J’espère y contribuer encore plus. C’est un quartier populaire mais pas sensible et certes très diversifié en terme de population.”

Ce projet privé arrive en pleine restructuration des Hauts-Quartiers. Une salle a été construite, l’Espace des Hauts-Quartiers, autour, c’est la future Esplanade du Clos-Grolleau qui sera aménagée. Plus loin, rue du Clos-Coutard, ce sont les travaux du groupe scolaire qui vont commencer. Saumur Habitat a, de son côté, effectué la réhabilitation de 826 logements, dont 89 % de collectifs.

 

super u super u (3)