Share Button
La Ville a permis à 19 Saumurois, de 7 à 11 ans, de passer quelques jours à la neige, plus précisément à Super-Besse *, trois  animateurs les accompagnent. Ils ont promis de nous envoyer une carte postale chaque jour avec quelques photos, les aléas de l’informatique les en ont empêchés vendredi, ils se ratrappent aujourd’hui. Voici, les deux messages reçus ce matin.
besse (2)
Jeudi 26 décembre

“6h50, nous voilà fin prêt pour le grand départ. Sac sur le dos, la fatigue laisse place à l’euphorie des vacances. Après une longue attente, la neige a fini par nous trouver. Aujourd’hui nous avons comptabilisé une vingtaine de chutes sur les fesses, bien évidemment sans conséquence… Fous rires garantis !

Installation et équipements, nous sommes parés pour les pistes… Mais avant toute chose, l’heure est au règlement de compte, bataille de boules de neige en vue… Johnny, Lucas, Charlotte, Yacine, Awen et quelques autres se sont fait un plaisir de bombarder leurs animateurs.”

Vendredi 27 décembre

“Aujourd’hui, Allan, Lorenzo, Kenzo, Gwendoline et Lisa ont adoré faire du patin à glace pour la première fois. Pas facile de glisser sans tomber mais tout le monde tenait debout à la fin de la matinée.

Après un bon repas nous sommes allés au ski. Nous avons fait deux groupes : tapis roulant ou tire-fesse, tous les enfants ont apprécié  zigzaguer le long des pistes. Ce soir, grande veillée jeu à l’horizon, que du plaisir !”

besse (3)

Partis dès potron-minet vendredi, ils seront de retour lundi soir, qu’ils ne se pressent pas, ici, c’est pluie et vent.

* La station de sports d’hiver de Super-Besse est située dans la commune de Besse-en-Chandesse au cœur du parc régional des volcans d’Auvergne dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Distante de Clermont-Ferrand d’environ 50 km, elle est située à 1 300 m d’altitude sur les pentes du puy de Sancy (le plus haut sommet du massif central), du puy de la Perdrix et du puy Ferrand.

besse (5)

besse (4)