Share Button

haitiDepuis le passage dévastateur le 3 octobre, de l’ouragan Matthew, la ville côtière de Jérémie à Haïti a été complètement ravagée, des centaines de maisons et structures éducatives détruites… Un appel aux dons est lancé.

solidarite-laique-logoDepuis 2011, l’association Solidarité Laïque a mis en œuvre un programme collectif pour le développement de l’éducation et du dialogue social en Haïti. Depuis le passage de l’Ouragan elle est plus que jamais mobilisée et présente sur le terrain pour que les infrastructures de base soient reconstruites, aider les victimes et réhabiliter les écoles. C’est la zone de la Gand’Anse, au sud de l’ile qui a subi les dégâts les plus importants. La menace d’une épidémie de choléra pèse désormais sur la commune. Gilbert Jean, maire de la ville, déplore sept victimes.

Les dons reçus permettront de soutenir les structures et communautés éducatives (écoles, foyers d’enfants…) touchées qui nécessiteront des rénovation. Ils permettront d’acheter du matériel scolaire.

Pour que les enfants reprennent le plus rapidement possible le chemin de l’école, soutenons les partenaires sur place !