Share Button

Affiche40x60Pour cette nouvelle édition de la semaine des retraités et des personnes âgées, dite “semaine bleue”, la Ville de Saumur propose deux semaines de rendez-vous avec un programme riche d’animations culturelles, sportives, créatives et informatives.

Ce rendez-vous annuel qui aura lieu cette année du 6 au 19 octobre, ouvert à tous les retraités et personnes âgées, est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, de recréer un lien avec les séniors qui représentent 33% de la population saumuroise*.
Rythmé par des visites, des conférences, des activités sportives… ce programme est enrichi cette année de nouveaux rendez-vous à découvrir ici… Téléchargez ici le programme complet

 

Ouverture des inscriptions dès le 22 septembre

Cette année les inscriptions se feront à l’Hôtel de Ville de Saumur, salle Cocasserie 1 (rue Bonnemère)
de 9h30 à 11h30
les 22, 25, 29 septembre et le 2 octobre 2015.

 

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le service animation gérontologie
au 06 46 48 37 41.

Attention :  Changement du lieu pour le spectacle du 6 octobre “le cabaret des idoles”.
Initialement prévu salle Beaurepaire à Saumur le spectacle aura lieu à la salle de Bagneux/Distré à Distré. Ouverture de la salle à 14h.

Semaine organisée par le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Saumur avec la participation des établissements et services aux personnes âgées et le conseil des sages de Saumur. Avec la collaboration du service Ville d’art et d’histoire de la ville de Saumur, la coordination autonomie, Saumur agglo, la mutualité française, la MSA, CODERPA 49, la LPO…

* selon les chiffres de ABS 2013