Share Button

Samedi 7 octobre, au gymnase Jean Chacun, les Saumurois de plus de 60 ans ont pu redécouvrir avec bonheur les bienfaits du sport, à travers des disciplines originales proposées par des experts du territoire.

Jeanne ne s’attendait pas à enchaîner des techniques de poing face à un karatéka 5e dan.

Pierre, pour sa part, ne s’était pas préparé à attaquer le chef de la police municipale de Saumur avec un tonfa… Comme une quarantaine d’autres Saumurois de plus de 60 ans venus découvrir le premier rendez-vous sportif organisé par le CCAS de la Ville dans le cadre de la semaine bleue, ils ont apprécié de s’essayer à des disciplines rarement proposées aux séniors.

Sous forme d’ateliers de 4 à 5 personnes, les professionnels et instructeurs du judo club du bassin saumurois, du club Saumur Karaté, du club d’athlétisme CAPS, de la police municipale de Saumur, de profession sport et loisirs et du service des sports de la ville de Saumur ont offert une initiation conviviale de leur discipline, à la fois ludique et sportive, adaptée aux capacités des pratiquants. Les résidants de la résidence autonomie Clair Soleil, venus en nombre, on rapidement été rejoints par d’autres séniors, interpelés par ce nouveau rendez-vous au programme de la semaine bleue.

Partenaire incontournable des activités séniors, le club cœur et santé a proposé une présentation de ses activités et une initiation à l’usage du défibrillateur.

Les seniors saumurois savent maintenant qu’ils peuvent se mobiliser sans crainte autour du sport. Et si les organisateurs, les intervenants et les visiteurs ont unanimement déclaré avoir passé un excellent après-midi, tous attendent de pied ferme la prochaine édition.

En attendant, la Semaine Bleue c’est jusqu’au 11 octobre ! voir ici le programme complet et les dernières animations proposées


Renseignements : 06 08 87 59 74