Share Button

Saumurchateau©Caroline Richard4 jours pour les uns, trois seulement pour d’autres, et avec un peu de chance le soleil, le week-end de l’ascension s’annonce riche en découverte. Dès le jeudi partez à la découverte des cépages locaux. Samedi, rendez-vous au château pour une conférence, au Cadre noir pour une séance de dressage ou venez souffler les 150 ans bougies du gâteau d’anniversaire de la Croix rouge. Et dimanche, ne perdez pas la boule !

Pour bien commencer le week-end, une petite soirée dégustation à consommer avec modération est proposée le jeudi avec la découverte de 4 vins d’appellation Saumur et des produits du terroir. Rendez-vous à 19h au 52 rue Saint-Nicolas à Saumur pour une Balade randonnée dans le vignoble avec lanternes (si la météo le permet).

AfficheSalonMA050314V3Objets inanimés avez-vous donc une âme ?

Voici le thème de la 2° édition du Salon des Métiers d’Art «Prestige de Loire» qui se tiendra au Château de Saumur, du vendredi au dimanche. Une cinquantaine d’artisans d’art présenteront leur travail. La Conservatrice en chef du Château de Saumur, Jacqueline Mongellaz vous donne rendez-vous le samedi à 15h30 et 17h30 pour une conférence sur la céramique.

Un petit saut du côté du Cadre noir

Samedi, le Cadre Noir vous propose d’assister au travail des Écuyers de Saumur, de découvrir le dressage du cheval, à l’obstacle, aux longues rênes et les sauts d’école. Rendez-vous à 10h30 précises au Grand Manège de l’École Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent – Saumur.

Fair-play anglais

Les amateurs de cricket seront sur le terrain samedi à partir de 13h à l’Ensemble sportif des rives du Thouet à Saumur. Sport collectif de balle et de batte opposant deux équipes composées normalement de onze joueurs chacune, le jeu vient d’Angleterre et réunit les plus brillantes équipes en coupe du monde.

affiche crf 150 ans saumurOn n’a pas tous les jours 150 ans

La Croix rouge fête ses 150 ans sur la place de la République samedi. Les festivités débuteront à partir de 14 heures, avec un concert de jazz manouche les “Amants de lune. Pendant toute l’après midi vous pourrez vous initier aux premiers secours, à la réduction des risques, ou jeter un œil aux matériels et affiches anciens de l’association caritative. En savoir plus en cliquant ici

 A tourner en bourrique

Samedi et dimanche, c’est la Fédération de Boules de Fort du Saumurois qui perdra la boule pour le Challenge de la ville de Saumur. Samedi à partir de 14 h, vous pourrez suivre les méandres d’une boule qui ne tourne pas en rond aux Amis à Bagneux et Au Bon Vigneron à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Dimanche dès 8h30 les 1/2 finales se disputeront au Cercle de la Ville à Saumur.