Share Button

Après le succès remporté au printemps lors de l’opération « Saumur tous PRETS pour l’Euro 2016 », la Ville de Saumur s’était lancée dans un nouveau défi : le dispositif « Tous PRETS » pour le Mondial 2017 de handball masculin.
Pari réussi ! Retour en images sur un peu plus d’un mois de handball …

 

 

Dimanche 18 décembre
A l’initiative de Saumur Handball,le Road Show Handball s’est installée à Saumur place de la République. Cette animation a provoqué la curiosité des nombreux visiteurs venus en centre ville pour les animations de Noël.

 

 

Mercredi 21 décembre
Action handfauteuil puis une animation handnight organisées par la SCOOPE de Saumur.

 

Mercredi 11 janvier
Coup d’envoi du mondial de Handball 2017, au gymnase Jean Chacun, avec un mini tournoi co-organisé par le Conseil Municipal des Enfants et le club Saumur Handball.
L’association Graine de Citoyen et les jeunes du CME : Florelle, Émile, Ayoub, Constance, Cannelle, Djawed, Mathieu, Benie, Félix, Mahaut et Noah ont animé des ateliers de sensibilisation « fair-play » sur les valeurs du sport et la pratique du handball.

La soirée s’est terminée en beauté avec  la retransmission sur écran géant du premier match de l’équipe de France de handball : leur première victoire dans ce mondial

 

mardi 17 janvier
Une délégation de 80 saumurois a eu la chance d’assister au match  Pologne  / Japon au XXL de Nantes.
Parmi eux : des enfants de CM1-CM2 de l’école Charles Perrault, les membres de la commission Sport du Conseil Municipal des Enfants, des jeunes de la Scoope et d’Unis Cité, des adhérents de « RDV  du GEM » (association luttant contre l’isolement des personnes en difficulté psychique), des parents et enfants du Centre Jacques Percereau ainsi que des bénéficiaires de l’action d’inclusion sociale par le sport de l’association « Sport et Loisirs »

Clou de la soirée, accompagnés de Jean-Michel Marchand, Maire de la Ville de Saumur, les participants ont rencontré Thierry Braillard, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargé des Sports.

 

Mercredi 18 janvier
Atelier “mercredi famille” spécial Handball au  centre Jacques Percereau.
Au programme :
– sortie à l’école de handballl ( entraînement pour les petits sportifs)
– quizz ludique sur la découverte du mouvement sportif avec Profession Sports Loisirs 49.

 

 

A partir du 25 janvier
Stage de préparation physique pour l’équipe de PRO D2 de Chartres Métropole Handball 28.
Les joueurs chartrains ont pu découvrir les traditions et l’hospitalité saumuroises : découverte de boule de fort au cercle St Nicolas, visite des caves Veuve Amiot,  entraînement à IFCE /ENE…

 

 

Vendredi 27 janvier
Rencontre entre la  classe CM1-CM2 de l’école Charles PERRAULT et deux handballeurs professionnels d’Angers Noyant Handball Club : Antoine DAMIENS et Gillen LUSSON. Les enfants ont pu leur poser plein de questions sur leur parcours, leur quotidien, leur métier….

 

 

Samedi 28 janvier
participation de la SCOOPE au CIEC (Comité Interministériel à l’Egalité et à la Citoyenneté) : ateliers sportifs, ateliers fair play et citoyenneté avec Graine de Citoyen entre plusieurs structures jeunesse du Maine et Loire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Match de gala entre le HBC Nantes et Chartres Métropole Handball 28 qui a fait vibrer les 600 spectateurs de Jean Chacun.

 

 

 

Dimanche 29 janvier
La ville de Saumur offrait la possibilité de vivre un moment phénoménal !
La finale retransmise sur écran géant salle Beaurepaire : ambiance plus festive, supporters enflammés  et surtout, VICTOIRE de la France !

 

 

 

 

 

Lundi 30 janvier 
clôture de l’opération
Après l’exploit des bleus la veille et leur titre de champions du monde de handball, les CM1-CM2 saumurois se sont affrontés dans un tournoi de hand au gymnase du Clos Coutard.
Une ambiance phénoménale pour la clôture de “Tous PRÊTS”