Share Button

photoleuropevueducielLes bords de Loire, Saumur, Montsoreau  vont servir cette semaine, de décor au tournage d’un documentaire animalier diffusé le dimanche après midi sur France 2.

Les vedettes du film seront incontestablement les palmipèdes mais la Loire et ses méandres, le château de Saumur, le village de Montsoreau seront eux aussi au cœur de ce documentaire tourné cette semaine par une entreprise de production commandée par France 2.

Diffusée le dimanche après midi à 16h25, l’émission « Grandeurs Nature » s’intéresse à la nature et au monde sauvage et à leurs rapports avec les hommes. Elle privilégie l’émerveillement, le partage et le récit d’histoire forte. Pour ses prochains numéros, elle mettra en scène un ULM et des oies cendrées survolant des paysages du territoire.

L’équipe de tournage a ainsi choisi le Saumurois après l’Ile d’Oléron comme cadre à une nouvelle aventure. Du 14 au 17 octobre, un tournage aérien sera réalisé au dessus du ciel Saumurois. En levant les yeux vous pourrez ainsi découvrir une dizaine d’oies cendrées, deux canards et deux cygnes, suivis par un ULM. Des images seront également réalisées au sol en bords de Loire.