Willibord32 élèves du Willibrord Gymnasium d’Emmerich en Allemagne et leurs professeurs accompagnateurs ont été reçu par Monsieur Jackie Goulet,1er adjoint au Maire à l’Hôtel de Ville le jeudi 1er octobre. La réception a été précédée à 14h00 par une visite guidée de la ville, proposée le Service Ville d’Art et d’Histoire.

Wilibord2Les élèves allemands ont été accueillis par le collège Honoré de Balzac à Saumur pendant une semaine. Du 25 septembre au 2 octobre, ils ont ainsi pu découvrir la boule de fort à Villebernier, visiter les caves Ackerman et contempler l’exposition de Julien Salaud ou encore s’initier au travail de l’argile et à la fabrication de carreaux émaillés à Langeais. Cette découverte de la France a également été marquée par la visite de l’usine de retraitement des déchets à Nantes, une visite insolite mais qui a passionnés les jeunes.

Cet échange scolaire entre les deux établissements existe maintenant depuis 29 ans grâce à la volonté des enseignants du Willibrord Gymnasium et du collège Honoré de Balzac.